Carnet de route pour une Paroisse nouvelle

Ce carnet de route est un fruit du synode et de sa mise en œuvre dans l’Unité pastorale de Soignies – Le Roeulx.  Celle-ci évolue progressivement vers une Paroisse nouvelle, sur base des décrets synodaux promulgués le 30 novembre 2013. Ce carnet de route a été élaboré au terme de l’année « Refondation », dans un travail de réflexion mené par les chrétiens de l’Unité pastorale, accompagnés par l’Equipe diocésaine d’animation pastorale. Relu par notre Evêque, co-signé par lui et par le curé qui préside l’Unité pastorale, il engage celle-ci pour les 3 années à venir. Au terme de cette étape, une évaluation du chemin parcouru sera nécessaire, en vue d’actualiser le carnet pour la route des années suivantes.