Célébration d’envoi de l’Unité Pastorale Refondée – 18 septembre 2016

L’Unité pastorale refondée de Soignies-Le Roeulx a été envoyée en mission par Mgr Harpigny lors d’une eucharistie célébrée en la Collégiale St-Vincent le 18 septembre 2016

La nouvelle Unité pastorale refondée s’étend sur 15 clochers : 5 pour l’entité du Roeulx et 10 pour l’entité de Soignies. A l’heure de la procession des offrandes, on a vu ces différents clochers « s’avancer » sous la forme d’une représentation de chacune des églises. Pour les différents secteurs, on avait choisi un objet symbolique : ainsi pour la liturgie un ancien recueil de chants grégoriens, pour la diaconie un panier de pains et de poissons, pour la communication un ordinateur, pour les familles une « boîte à trésors » qui sert lors des célébrations avec les plus jeunes, pour la culture un bâton de pèlerin de la confrérie Saint-Vincent…

Au même titre que les 15 clochers, ces 13 secteurs ont désormais un représentant au nouveau conseil pastoral. La nouvelle équipe d’animation pastorale, forte de 12 membres, a été également envoyée en mission.