Les Pèlerins des maïs : marche, rencontres et fête parce que Dieu t’aime

Dimanche 3 septembre, notre assemblée accueillait les Pèlerins des Maïs au terme de leurs 4 journées de marche qui a sillonné notre diocèse de Lobbes à Soignies en faisant halte à Morlanwelz et Strépy.

Retour en images et en témoignages sur ce bel évènement qui prend toute sa dimension dans le Synode des Jeunes »

Témoignages
« INDERACINABLES ! Après la marche des maïs, nous sommes gonflés à bloc pour suivre Jésus et l’annoncer » (Sr Françoise)
« J’ai tout aimé » (Thibaut)
« La marche des maïs, c’est pour moi une belle expérience: le chemin est vraiment au milieu des maïs en contemplant les merveilles de Dieu à travers la nature et à travers nous-mêmes. L’accueil que nous avons eu en chaque paroisse, ce sont les portes de notre Eglise, toujours ouvertes à tout le monde. Merci pour tous les organisateurs. »
« Aux Pèlerins des maïs, j’ai été touché par une phrase  » Seigneur, tu renouvelles chaque jour tes merveilles; ouvre nos yeux et donne-nous de les voir » »
« Les Pèlerins des maïs, très belle expérience enrichissante spirituellement. Très beau moment de rencontres, d’intériorité, de joie, pleins d’espoir. eaux moments de partage, de pardon et de réconciliation ».
« Les paroissiens de Strépy et de Soignies se sont montrés très généreux et accueillants avec nous; c’est vraiment agréable! ».