Message du dialogue interconvictionnel fédéral

Les convictions reconnues en Belgique condamnent l’invasion de l’ Ukraine.

Les représentants du dialogue interconvictionnel fédéral (FIDIF) sont choqués par la misère et les souffrances infligées au peuple ukrainien. Des innocents sont victimes de la violation brutale du droit international. Les fondements démocratiques des droits de l’homme sont bafoués. Des minorités sont muselées ou persécutées. Ceux qui, au nom de l’Etat de droit, résistent à l’invasion attendent des gestes forts, manifestant la solidarité de la communauté internationale.

Comme représentants des convictions reconnues en Belgique, nous mobilisons nos communautés:

– pour venir en aide aux victimes et aux réfugiés

– pour coopérer aussi à la diffusion d’informations correctes, issues de sources fiables

– pour encourager les responsables politiques à faire respecter le droit et à poursuivre le dialogue

Jack McDonald – Anglicaanse Kerk – Eglise anglicane

Carlo Luyckx – Boeddhistische Unie – Union bouddhiste

Véronique De Keyser – Centre d’Action laïque

Philippe Markiewicz – Israélitisch consistorium – Consistoire israélite

Guy Harpigny – Katholieke kerk – Eglise catholique

Freddy Mortier – De Mens.nu

Mehmet Ustun – Moslimgemeenschap – Communauté musulmane

Metropoliet Athenagoras – Orthodoxe Kerk – Eglise orthodoxe