Pray Station à la collégiale de Soignies

Ce samedi 18 novembre après-midi à la collégiale, l’équipe de la Pastorale des Jeunes du diocèse organisait la première rencontre Pray Station, un moment privilégié où les jeunes récemment confirmés peuvent se retrouver pour cheminer dans la Foi, avec des temps de jeu, de réflexion et de célébration.

Après un accueil rythmé par des chants et par des petits jeux où chacun a pu faire connaissance avec les autres, les jeunes ont participé à un grand jeu de découverte de la collégiale. Ce sont nos voisins de la cité de Sainte Waudru qui se sont montrés les plus rapides et les plus perspicaces pour accomplir les épreuves et résoudre l’énigme finale.  Après le temps du jeu, celui de la formation dans des ateliers présentant différentes facettes de la prière: prier dans la liturgie, prier par le chant, prier à partir de l’Ecriture Sainte (lectio divina) et prier devant le Saint Sacrement..

Une célébration festive a couronné l’après-midi, rythmée par les chants que les jeunes avaient pu découvrir dans les ateliers, avant qu’un temps de convivialité autour d’un hot-dog mette un terme à cette belle rencontre.

Les prochains rendez-vous Pray Station:  les samedis 24 février 2018 à Comines et 21 avril 2018 à Charleroi.