Tour des 15 clochers – 5ème étape – Chaussée-Notre-Dame

Pour notre tour des 15 clochers, nous avions rendez-vous ce samedi à Chaussée-Notre-Dame avec Victor et Michel, le président de la fabrique d’église. Mille mercis à eux deux pour leur accueil chaleureux et bienveillant.
L’église Sainte-Vierge de Chaussée-Notre-Dame est considérée comme de style gothique. Les parties les plus anciennes sont datées par les historiens du milieu du 13ème siècle. Mais elle conserve par sa structure massive, l’épaisseur des murs, les dimensions des piliers, la plupart des caractéristiques de l’art roman scaldien.
Extrait de la brochure « L’église Sainte Vierge de Chaussée-Notre-Dame-Louvignies – mai 2019 – proposée par la fabrique d’église et disponible sur demande.  Reproduction de ces quelques lignes avec l’aimable autorisation du président de la fabrique d’église.

Vous aimerez aussi...