Tour Saint Vincent des jeunes de la Catéchèse – 5 mai 2018

Ce samedi 5 mai, conduits par plusieurs membres de la Confrérie St Vincent et entourés de leurs animateurs et de quelques parents, les jeunes de la Catéchèse se sont retrouvés pour marcher dans les pas de St Vincent.

 

Ce tour St Vincent s’est inscrit dans la journée de retraite des confirmands. Durant la matinée, ceux-ci ont participé à des ateliers au centre pastoral où ils ont notamment rencontré le délégué de l’évêque qui viendra célébrer le Sacrement de la Confirmation à la Collégiale le dimanche de la Pentecôte.

Après le pique-nique de midi, les confirmands ont été rejoints par les jeunes de deuxième année de KT, et un important groupe de près de 100 personnes s’est élancé sous la conduite des confrères pour accomplir un tour St Vincent de chapelle en chapelle sous un soleil radieux.

 

Après un accueil somptueux pour le goûter dans le jardin du presbytère des Carrières, où une collation leur a été servie, les jeunes sont revenus vers la Collégiale où la journée a été clôturée par la célébration eucharistique.