Le mot du jour par l’abbé Silvère Soc Nsiloulou

Le mot du jour par l’abbé Silvère Soc Nsiloulou

 

En ce deuxième dimanche de carême, nous sommes toutes et tous invités à l’écoute de Jésus, Parole par excellence du Père.

 

Il nous révèle le Père par ses paroles et ses actes. En écoutant ce qu’il nous dit, nous découvrons le projet d’amour que Dieu a pour chacun d’entre nous. Sa parole est une boussole qui nous oriente sur le bon chemin que nous devons suivre.

 

Laissons-nous travailler, labourer, transformer et purifier par elle.

 

Écouter la parole de Jésus et nous laisser guider par son amour, c’est apprendre à regarder le monde comme il le regarde, et à aimer comme il nous a aimés.  Etre capable d’aimer avec la même intensité, sans un esprit partisan, ni favoritisme, les personnes avec lesquelles on partage la vie.

 

Écouter sa parole, c’est aussi apprendre à vivre dans l’espérance puisqu’en Jésus-Christ, Dieu nous ouvre une porte sur un chemin inespéré.

 

Ecouter la parole de Jésus, c’est accepter de faire confiance à Dieu dans l’épreuve.  Il est notre rempart dans les moments difficiles de notre vie.

 

En ce temps de carême, Dieu nous invite donc à écouter son Fils et à écouter aussi nos frères et sœurs accables par les épreuves.  Car, il nous parle aussi à travers eux.

 

Marie, modèle d’écoute, apprends-nous à écouter la parole de ton Fils et à la mettre en pratique par une vie juste et fraternelle , au service de Dieu et de notre prochain.

Vous aimerez aussi...