Le mot du jour par notre diacre Patrick

En ce jour, je voudrais particulièrement vous confier dans nos intentions de prières, les enfants de nos paroisses, mais aussi d’ailleurs.

Un enfant est source d’émerveillement… De cet émerveillement que les adultes ont souvent perdu…

En ce lundi, pensons particulièrement, à nos enfants, à leurs éducateurs, à leurs parents.

Aux enfants baptisés, en attente de leur baptême, à ceux qui ne seront pas baptisés.

Nous pouvons porter dans notre prière, les enfants qui n’ont pas de parents, aux parents qui sont éloignés de leurs enfants qui se trouvent parfois dans des lieux d’accueil.

Que chacun puisse les accueillir sans jugement, telle notre Maman du ciel, afin que chacun grandir dans l’épanouissement de chacun.

« Prie pour nos ados, Notre-Dame, et pour tous les ados » :

« Pourquoi Jésus est-il resté en ville sans prévenir ? On n’aurait jamais pensé ça de Lui, Notre-Dame. C’était un jeune à qui vous faisiez confiance, Joseph et Toi. Car il était, dit l’Evangile : « soumis, grandissant en âge et en sagesse… » Pourquoi vous a-t-il fait cela, sachant bien que cela Vous ferait souffrir ? Qu’est-ce qu’il voulait « dire » par Sa fugue, et que Vous n’avez pas compris ? Quand nos jeunes veulent « s’affirmer », Notre-Dame, nous ne comprenons pas plus que Joseph et Toi ! Et nous souffrons tant d’angoisses… Aide-nous donc, Notre-Dame, à chercher chaque jour, comment renouer le dialogue, comment montrer que nous faisons encore confiance, et comment faire comprendre que nous voulons seulement, malgré nos maladresses, aider à grandir ? Prie pour nos ados, Notre-Dame, et pour tous les ados. Mais prie aussi pour nous et pour tous ceux qui cherchent à situer les ados chez « notre » Père en essayant de construire un monde où tous seraient vraiment « fils » et « frères » ! Amen. »

 

Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008)

 

 

 

Vous aimerez aussi...