Solidarité Ukraine – Collecte ce dimanche 6 mars à Jurbise

L’équipe de la crèche vivante de Masnuy-Saint-Pierre réalise une action solidaire afin de récolter des dons à destination de l’Ukraine. Comme vous le savez, la situation là-bas est très compliquée.  Diverses organisations ont été mises en place afin de venir en aide aux Ukrainiens. Nous nous proposons donc comme point relai afin de centraliser les dons de la région pour ensuite les acheminer vers 2 points de collecte ; l’un sur Thieusies et l’autre à l’église Ukrainienne de Colfontaine. Tous vos dons seront ensuite acheminés vers l’Ukraine tant que c’est possible.

Suite à un entretien téléphonique avec le prêtre de cette église, les besoins urgents concernent :

·         Du matériel médical

·         Les antidouleurs, de préférence puissants

·         Bandages

·         Compresses

·         Garrots tourniquets

·         Des produits pouvant stopper les hémorragies (type celox)

·         Des produits désinfectants

·         Des tampons coton

·         Sparadraps

·         Couvertures de survie ou couvertures très chaudes

·         Seringues

·         Solution physiologique

·         Antibiotiques à large spectre

Même si ces boîtes sont déjà entamées, ce n’est pas un problème.

Vous pouvez aussi déposer des denrées alimentaires non périssables.

Quand ?

Vos dons pourront être déposés le dimanche 6 mars 2022 de 10h30 à 13 heures.

Où ?

À l’église de Masnuy-Saint-Pierre –  Rue Lieutenant de Saint-Martin 2, 7050 Jurbise

Qui contacter ?

Pour toutes questions, voici 2 numéros de contact : 0475/ 20 16 52 ou encore 0497/ 74 62 04