ANNONCES du 14-15 mars – 4ème Dimanche du Carême – Année A

ANNONCES du 14-15 mars – 4ème Dimanche du Carême – Année A

Collecte : dans le cadre du Carême de partage, cette première collecte est organisée par Entraide et Fraternité, organisme mandaté par les Evêques de Belgique pour soutenir la coopération au développement de l’Eglise catholique et plus particulièrement, cette année, les chrétiens d’HAITI. Merci pour votre générosité.

Entrés en Carême, nous nous dirigeons doucement vers la Semaine Sainte et plus particulièrement vers les Jeudi Saint, Vendredi Saint et Vigile Pascale.  A cette fin, nous avons besoin de personnes pour assurer des services lors des différentes célébrations (lectures, offrandes, collectes, communion, …). Si vous souhaitez prendre part à l’une ou l’autre de ces actions, voulez-vous vous faire connaître auprès de notre animatrice pastorale, Valérie CATTOEN, tél. 0473/36 87 03 ou par mail val.cattoen@gmail.com, et ce, avant le lundi 23 mars ?

Chaque vendredi du carême, le chemin de croix est prié de 15h à 15h30, à la Collégiale. Le vendredi 3 avril à 15 h, prière et inauguration du nouveau chemin de croix à l’église Ste Radegonde de Louvignies.

Les prochaines « 24 heures pour le Seigneur » se dérouleront du vendredi 13 au samedi 14 mars en la chapelle du Saint-Nom de la Collégiale de Soignies. Voyez les flyers à l’entrée de l’église. N’hésitez pas à prendre le programme des temps d’animation, et de venir partager l’un ou l’autre temps d’adoration ou de prière communautaire.  Parmi les animations, la Fraternité Franciscaine de Soignies proposera un temps de prière le samedi 14 mars à 9h30, le pape Léon ayant décidé de consacrer cette année 2026 à Saint François d’Assise.

Au niveau de l’UP, l’Equipe Partenaires accueillera ce jeudi 19 mars, Monsieur Ricot Jean-Pierre, directeur de la Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PPDA). Rendez-vous à la collégiale à 9h45/10 h pour une première rencontre au centre pastoral à 10h15 avec Angelo Pitzus, metteur en scène. Monsieur Ricot participera également à 19H à un panel organisé par Entraide et Fraternité à Mons dans l’auditoire 3/bâtiment D de la HELeHa : « Quand HAITI résiste ! « Bienvenue à tous et toutes.

Il reste des places pour le pèlerinage à Banneux le mercredi 15 avril 2026. Renseignements et inscription auprès de Patrick Brison, diacre.

Dimanche 15 mars, à 10h45 en la Collégiale, messe pour les malades et les défunts du Groupe des Amis de Lourdes, messe qui sera suivie du tirage des bourses de pèlerinage.

« Une exposition itinérante sera installée à la collégiale, près du Baptistère, du 13 mars au 22 mars avec comme thème « Saint Carlo Acutis – les miracles eucharistiques ». Elle poursuivra sa route vers l’église de Mignault où elle restera jusqu’après le week-end de Pâques.

 Dimanche 22 mars, de 9h30 à 10h30, partage biblique à la collégiale, chapelle du St Nom.

La prochaine conférence de Carême donnée par le chanoine Patrick Willocq aura lieu le jeudi 26 mars, avec pour thème « l’Eucharistie, Sacrement qui achève l’Initiation chrétienne et qui ouvre à la Vie chrétienne ». Rendez-vous à la collégiale Saint-Vincent, à 19 heures (chapelle du St Nom). Bienvenue à tous et toutes.

Pourquoi ne pas offrir à vos voisins, à une personne seule ou malade, une carte de Pâques en leur souhaitant Joie et Paix ? Celles-ci sont disponibles auprès des sacristains au prix de 0,50 € l’affiche et 0,20 € la carte, et ce jusqu’au dimanche des Rameaux.

Voici le temps du salut, le temps de notre réconciliation avec nous-mêmes, avec Dieu, avec tous nos frères. Le sacrement de réconciliation vous est proposé le mardi 24 mars à 18 heures en l’église de Ville S/Haine et le mercredi 25 mars à la Collégiale.

Nous accueillerons dans l’Eglise de Dieu par le sacrement de baptême :

Abdallah BILLY et Lucia GUIJARRO GARCIA AMARAL (Collégiale)

Nous accueillerons dans l’Eglise de Dieu par le sacrement du mariage :

Maxime VANDENBORRE et Marie GUNS, le samedi 15 mai à 15h30 en l’église d’Horrues.

Nous recommandons à votre prière fraternelle :

+ Monsieur Guy PAVOT, décédé à 89 ans, dont les funérailles ont eu lieu ce mercredi 11 mars en l’église de Gottignies.

+ Mr Gérard BLONDIAU, veuf de Raymonde DECORTE, décédé à 88 ans, dont les funérailles seront célébrées le lundi 16 mars à 9h30 en l’église de Soignies-Carrières.

+ Madame Marie Thérèse VANBIENNE, veuve de Mahy Hector, décédée à 89 ans, dont les funérailles seront célébrées le lundi 16 mars à 11h en l’église de Neufvilles-Gage.

+ Monsieur Jean KEFER, époux de Madame Demode Eliane, décédé à 79 ans, dont les funérailles seront célébrées le mardi 17 mars 2026 à 11h à Casteau.

 Célébrations de ce week-end 14-15 mars

Samedi 14 : 17h Ville S/Haine – 18h30 Chaussée N/Dame et Soignies-collégiale

Dimanche 15 : 9 h Neufvilles-Gages, 9h15 Horrues, 10h45 Soignies-collégiale et Mignault.

 

Célébrations du week-end des 21 et 22 mars 

Samedi 21 mars :  17 h Soignies-Carrières et Gottignies

Dimanche 22 mars :  9h15 Casteau, Naast et Louvignies et 10h45 Soignies-collégiale et Mignault.

 

 

Vous aimerez aussi...