Faire un don

Actuellement, 2 secrétariats paroissiaux travaillent au service de nos communautés : celui de Soignies (pour 10 paroisses) et celui du Roeulx (pour 5 paroisses). Ces secrétariats sont des instruments extrêmement importants pour la vie de notre Eglise locale.

Ils assurent des services nombreux et variés tout au long de l’année. Ils constituent un équipement précieux pour tous ceux et celles qui s’y adressent et pour nos différentes communautés à travers l’ensemble des groupes, équipes et services qui les constituent. Ils s’avèrent indispensables à la vitalité paroissiales et ils le seront de plus en plus. Prêtres et laïcs qui s’investissent dans la vie de l’Eglise sont ainsi dégagés au maximum des tâches administratives pour consacrer tout leur temps à l’animation pastorale.

Mais un secrétariat, même en vivant « à l’économie » et avec le concours de bénévoles, coûte cher (ordinateur et connexion internet, imprimante, photocopieuse, téléphone et fax, achat de papier et de timbres, …).

En toute simplicité, nous venons vous solliciter afin de contribuer, suivant vos moyens, aux charges financières du secrétariat de l’Unité pastorale.

Vous pouvez verser votre quote-part au compte BE79 3701 1761 6833 du Secrétariat inter-paroissial de Soignies – Rue Henri Leroy, 8 – 7060 Soignies, en mentionnant « CAF et le nom de votre paroisse« .

Nous vous remercions pour cette aide financière. Votre contribution permettra, à sa manière, de porter la vie de nos paroisses et de participer ainsi à l’annonce de l’Evangile dans notre région.