Journée missionnaire : Vietnam – Rencontre avec Mgr Frédéric Rossignol et le prêtre Antoine Nguyen Thai Tai

Chaque année, Aide à l’Église en Détresse organise une campagne de Carême. Cette année, nos prières et notre solidarité se porteront sur les missionnaires dans le monde entier.

Aide à l’Église en Détresse organise une journée missionnaire sur le Vietnam à Tournai le mercredi 4 mars 2026, avec une rencontre avec le nouvel évêque de Tournai, Mgr Frédéric Rossignol, et le prêtre vietnamien Antoine Nguyen Thai Tai.

« Nous voyons comment, au fil des siècles, tant de missionnaires ont payé le prix ultime pour apporter l’Amour de Dieu à Son peuple. Néanmoins, même ceux qui n’ont pas été martyrisés ont fait preuve d’une confiance totale en la providence de Dieu et ont répondu à Son appel « Duc in altum ». Cette ‘avancée au large’ (Lc 5,4) est un élément essentiel de leur vocation. » (Regina Lynch, présidente exécutive de ACN International)

« En tant qu’Église, nous devons voyager aux quatre coins du monde pour rappeler à nos frères et sœurs que Dieu est miséricordieux, qu’Il est Amour et qu’Il ne les abandonnera jamais », déclare Mgr Giovanni Cefai, évêque de la prélature de Santiago de Huancane (Pérou).

Les missionnaires comptent sur vous pour ne pas les abandonner et pour les soutenir dans leur mission.

De la Belgique au Vietnam et vice versa

Mgr rossignol1
Le nouvel évêque de Tournai, Mgr Frédéric Rossignol, est un prêtre belge membre de la Congrégation du Saint-Esprit. En 2007, il a fondé une communauté au Vietnam. Après avoir appris le vietnamien, il s’est vu confier différentes responsabilités : supérieur de la maison de philosophie, maître des novices et supérieur du district Vietnam-Inde.
Le P. Antoine Nguyen Thai Tai est né à Hanoï (Vietnam). Il est arrivé en Belgique en 2011 et a appris le français. Il a suivi des études de théologie au séminaire Notre-Dame à Namur, où il a été ordonné prêtre en 2016. Il est responsable de la pastorale des jeunes du doyenné de Gaume (Habay).
Antoinenguyen3 e1770027427562
Mercredi 4 mars 2026
    • 10h30 – Accueil autour d’un café
    • 11h00 – Célébration eucharistique
    • 12h00 – Repas froid
    • 13h00 – Mgr Frédéric Rossignol et le P. Antoine Nguyen Thai Tai
    • 15h00 – Moment de rencontre, café et goûter
    • 16h00 – Fin
Lieu : Séminaire de Tournai, rue des Jésuites 28, 7500 Tournai

L’activité se déroulera en français. Aucune traduction ne sera assurée.
L’inscription est obligatoire avant le mercredi 25 février 2026. Les frais de participation sont de 30 euros par personne.

Veuillez vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous :

  • indiquez d’abord le nombre de billets souhaités,
  • puis saisissez votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone,
  • enfin, vous pourrez effectuer le paiement.

Vous pouvez également vous inscrire via info@egliseendetresse.be en transférant 30,00 € par personne au compte BE91 4176 0144 9176 et BIC : KREDBEBB avec la référence : VC-2026-D.

Source : Journée missionnaire : Vietnam – Rencontre avec Mgr Frédéric Rossignol et le prêtre Antoine Nguyen Thai Tai | Aide à l’Église en Détresse

Vous aimerez aussi...