Dépannage alimentaire

Soignies

Heures d’ouverture

Contact

Voilà plus de 30 ans qu’une équipe de bénévoles a mis sur pieds un service de dépannage alimentaire. Avec l’aide de l’Union Européenne et en collaboration avec le CPAS de Soignies et de la Banque Alimentaire, plus de 900 personnes peuvent bénéficier des aides du dépannage alimentaire.

Reste la « Boutique sociale » ouverte tous les jeudis de 13h30 à 17h30 à la même adresse et qui permet aux personnes ayant un petit budget de se procurer à petit prix des produits de qualité.

Mais le dépannage alimentaire ne peut vivre sans l’aide et la générosité de beaucoup de paroissiens et de donateurs. Cette aide est et reste indispensable à la survie de sa mission. Qu’ils en soient déjà remerciés. Un versement aux comptes BE37 7955 2436 6528 ou BE75 1030 1418 9451 sera toujours le bienvenu. Tout don supérieur à 40 € pourra bénéficier d’une réduction fiscale et doit pour cela être versé au compte BE02 3100 3593 3940 de la Société de St Vincent de Paul, av. Rogier 45, à 1030 Bruxelles avec la mention : « Bénéficiaire réf conférence 20, pour Dépannage Alimentaire de Soignies ».

Le Roeulx

Heures d’ouverture

Contact

Les colis sont préparés et comprennent des aliments reçus de la banque alimentaire de Charleroi, complétés par des produits frais : légumes, fruits de saison, pain, fromage, aliments de base.

La quantité de vivres reçus diminuant d’année en année alors que la demande va croissante, les dons sont bienvenus et peuvent être versés sur le compte de « l’entraide paroissiale le Roeulx » : BE85 0012 9987 8206.

Deux fois par an, à la cure du Roeulx, une distribution de vêtements et de vaisselle est organisée. Les dépôts de vêtements propres et en bon état peuvent se faire dans le fond de l’église ou en prenant contact avec B.Haenecour.