Funérailles

Vous venez de perdre un membre de votre famille, un être cher et vous désirez des funérailles religieuses.

A qui vous adresser ?

• Au moment du décès d’un proche, vous vous mettez d’abord en relation avec le service des pompes funèbres de votre choix.
  • Celui-ci s’adresse auprès de la personne relais de la paroisse pour préciser le jour, l’heure et le lieu des funérailles.
  • Cette personne relais avertit la paroisse qui informe les prêtres et l’équipe d’accompagnement lesquels proposeront une rencontre avec la famille pour préparer la célébration à l’église.

Les funérailles religieuses sont présidées par un prêtre ou un diacre tous les jours de la semaine à l’exception du jeudi où ce sont deux chrétiens mandatés par l’évêque qui les conduisent.

La communauté chrétienne est là pour témoigner à toutes les familles en deuil sa solidarité et son espérance. Elle exprime sa foi en Jésus-Christ mort et ressuscité qui donne sens à nos vies.