Mariage

 

Le mariage à l’église, c’est l’union d’une femme et d’un homme dans l’alliance d’un amour vrai, devant Dieu et devant les hommes.

C’est s’engager à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants et leur assurer une éducation chrétienne. C’est croire que Dieu est présent dans l’amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours, par la prière et l’écoute de sa Parole. Au cours de la cérémonie, en présence de l’assemblée, le prêtre ou le diacre reçoivent l’engagement des époux.

Le secrétariat interparoissial accueille toute demande au moins trois mois avant la date prévue et la communique au célébrant (prêtre ou diacre). Ces trois mois permettront au couple de participer à un temps de rencontre et de réflexion organisé par le Centre de Préparation au Mariage (CPM) et de préparer la célébration avec le prêtre (ou le diacre).

 

Le mariage à l’église ?
Offrez-vous une halte pour y réfléchir !

 

Le Centre de Préparation au Mariage vous offre l’occasion de rencontrer d’autres couples qui vont se marier. Des couples chrétiens et un prêtre ou un diacre vous accueillent et vous accompagnent. Vous partagez ensemble et en petits groupes l’expérience humaine et spirituelle de votre amour.

Un temps pour :
…..se parler, .s’écouter, .se découvrir, s’interroger, accueillir l’autre dans ce qu’il a d’essentiel et de différent !

Un temps pour …
… se dire les merveilles de l’amour

Un temps pour …
… approfondir la dimension du mariage civil et chrétien

Un temps pour …
…apprécier nos différences

 

Contact

 

Actualités liées
Une année CPM redémarre… Une année CPM (Centre de Préparation au Mariage) redémarre. Voici l'agenda des sessions pour les fiancés : - Samedi 28 janvier 2017 de 13h à 18h au DOA (Premier degr...
Retraite de l’équipe du CPM au monastère d’Hurtebise – 27-28 février 2016 Le week-end du 27 et 28 février 2016, l'équipe du centre de Préparation au Mariage était en retraite (sur le thème de la fragilité et la miséricorde) au monastère d'Hurtebise....